Alerte info
AMATEUR SERIE : Forfait pour cette saison du club de MARSSAC par manque de joueurs. RÉSEAUX SOCIAUX : Retrouvez nous sur Facebook, Instagram , Twitter , Youtube , Linkedin et Snapchat !!!


Toute l’équipe de RadiOlympiquetv tient à féliciter Jéssy Trémoulière, qui a reçu hier soir le prix de meilleure joueuse mondiale de l’année à 2018 à Monaco.

 

Elle a été formé par l’AS Romagnat et joue actuellement avec le Stade Rennais. Cette joueuse a connu sa 1ère cap avec les Bleues en 2011. Depuis, elle est devenue une joueuse cadre du XV Tricolore. Ses qualités techniques et athlétiques lui permettent aussi de jouer au VII.

Ainsi, elle a participé déjà à la Coupe du Monde en 2014 (déclarait forfait en 2017), aux Jeux Olympiques en 2016 et aux tournois des 6 Nations.

En 2018, l’arrière du XV tricolore a marqué son empreinte du Tournoi des 6 Nations grâce à ses relances, sa vista, son réalisme et son jeu au pied. Elle était une des artisanes du Grand Chelem. Dans cette compétition, elle a inscrit pas moins de 55 points avec 5 essais (Irlande, Italie, Pays de Galles et Angleterre), 2 pénalités et 12 transformations. Elle permettait aux affamées d’entrevoir le titre quand elle allait à damne dans les derniers instants face aux anglaises et s’offrait par là même un doublé. Enfin, elle a reçu l’oscar de la meilleure joueuse française de l’année.

 

N’oublions pas les trois autres nominées bleues à ce titre de meilleure joueuse mondiale : la castrais Safi N’Diaye, la carmausine Gaëlle Hermet et la limougeaude Pauline Bourdon.

 

Bravo Mesdames, faîtes nous encore rêver en 2019.


Article Zaza

Crédit photo AFP






Partager