Alerte info
AMATEUR SERIE : Forfait pour cette saison du club de MARSSAC par manque de joueurs. RÉSEAUX SOCIAUX : Retrouvez nous sur Facebook, Instagram , Twitter , Youtube , Linkedin et Snapchat !!!


Aujourd’hui, nous vous faisons découvrir Ambre Anfosso, joueuse de l’équipe cadettes du Sporting Club Albigeois. Elles évoluent en Fédérale -18 ans dans la poule 3.

Toute l’équipe de RadiOlympique.Tv

 tient à la remercier pour sa disponibilité et sa gentillesse, et nous lui souhaitons une bonne saison avec son club et la réussite dans ses études. 

 

 RadiOlympique.TV : Comment as-tu découvert le rugby ?

     Ambre : j’ai grandi dans un village où le rugby est très présent donc j’ ai côtoyé les terrains de rugby depuis que je suis toute petite, mon frère et mon père pratiquant le rugby.

 

RadiOlympique.TV : Comment ton entourage a réagi quand tu as décidé de te mettre au rugby ?

   Ambre : Bien, ils ont bien accepté même si ma mère était un peu déçue que j’abandonne l’athlétisme pour ce sport, la peur que je me fasse mal !

 

RadiOlympique.TV : Depuis quand évolues-tu au Sporting Club Albigeois (SCA) ?

       Ambre : c’est ma 3ème saison au sein du SCA.

 

RadiOlympique.TV :  À quel poste joues-tu ? Quelles sont tes qualités ?

      Ambre : au centre principalement. Je pense avoir une assez bonne vitesse.

 

RadiOlympique.TV : Quels sont vos objectifs pour cette saison ?

    Ambre : essayer de ramener le plus de victoires. On sait que ça va être compliqué, qu’il va falloir se battre. Mais on va tout mettre en œuvre pour y arriver. Et donc essayer d’aller le plus loin dans le championnat.

 

 RadiOlympique.TV : Quels sont tes objectifs personnels ?

    Ambre : progresser au poste de 3/4 centre, tant sur la technique individuelle, que sur le physique et apprendre de nouvelles choses.

 

RadiOlympique.TV : Quel est ton meilleur et ton pire souvenir de carrière ?

   Ambre : Un des meilleurs, c’est peut être le tournoi à 10 auquel nous avons participé en fin de saison l’année dernière. Nous avons remporté tous nos matchs, c’était une belle récompense pour tous les efforts fournis durant toute la saison. Le pire, je ne sais pas. Mais, la dernière défaite face à Castres a été compliqué pour moi. J’ai joué au poste de 10 auquel je n’ai pas l’habitude d’évoluer, j’ai fait de nombreuses erreurs qui ont coûté cher, j’ai très mal vécu cette défaite.

 

RadiOlympique.TV : Quel est ton surnom ?

     Ambre : Alonzo, un dérivé de mon nom de famille.

 

RadiOlympique.TV : Comment fais-tu pour concilier le rugby (entraînements et matchs) et tes études ?

    Ambre : tout est question d’organisation, j’essaye de ne pas avoir trop de devoirs à faire les soirs où j’ai entraînements. Je privilégie les études avant tout. Le rugby est un loisir pour moi mais il m’amène beaucoup et me donne un bon équilibre.

 

RadiOlympique.TV : Tu peux nous présenter ton équipe en quelques mots ?

   Ambre : c’est une équipe soudée, où il y a une bonne ambiance, un staff qui donne beaucoup. J’aime vraiment évoluer dans cette équipe.

 

RadiOlympique.TV : Quelles sont vos forces ?

     Ambre : l’envie de progresser je pense.

 

RadiOlympique.TV : Quels mots tu utiliserais pour définir le club et ton équipe ?

   Ambre : un bon esprit.

 

RadiOlympique.TV : Dans votre poule, vous avez les voisines de Castres, Grenade, Colomiers et Villefranche Lauragais. Quelle(s) équipe(s) tu crains ?

  Ambre : la seule que l’on connait c’est Grenade, que nous avions déjà joué la saison dernière. Sinon on ne connait le niveau d’aucune, alors il faut se méfier de tout le monde.

 

RadiOlympique.TV : Vous avez perdu le derby face à Castres (7 à 54). Qu’est-ce qui vous a manqué ? Ensuite, vous vous êtes imposées à Grenade (10 à 17). Comment as-tu vécu cette victoire ?

   Ambre : il nous a manqué beaucoup de choses je pense, les castraises ont un très bon niveau, on a été tres vite déstabilisé, j’espère que l’on tiendra compte de toutes nos erreurs pour le match retour. La victoire à Grenade nous a toutes re-motivées, elle fait du bien au moral et à l’équipe, on va continuer à travailler.

 

RadiOlympique.TV : Vous recevez Colomiers le 18 novembre et vous vous déplacez à à Villefranche de Lauragais le 1er décembre Qu’est-ce que tu penses de ces deux équipes ?

   Ambre : comme je l’ai dit, je ne connais aucune des deux équipes. Au vue de leurs résultats sur les matchs précédents, je pense qu’il va falloir se battre pour gagner, ça ne sera pas facile. Mais avec du travail et de l’envie on peut réussir à faire quelque chose.

 

RadiOlympique.TV : Les supporters albigeois vous appuient-ils ?

   Ambre : oui biensur, parents , amis... ça fait toujours plaisir de voir du monde sur le bord du terrain.

 

RadiOlympique.TV :  Suis tu les résultats du Sporting Club Albigeois et du Castres Olympique ? Quels sont tes impressions sur leurs parcours ?

    Ambre : oui je suis le SCA, j’essaye d’aller voir chaque match à domicile, mon avis est mitigé, ils peuvent faire de très belles performances comme de très mauvaises, mais pour l’instant cette saison semble plutôt bien partie. Je ne suis pas vraiment le CO, je regarde des matchs du Top 14, mais je ne suis pas vraiment le classement et performance d’une équipe en particulier.

 

RadiOlympique.TV : Que penses-tu des nouvelles mesures pour le rugby féminin ?

    Ambre : le rugby féminin évolue énormément, surtout depuis la performance des françaises sur le tournoi des 6 Nations.

 

RadiOlympique.TV : Rêves-tu de jouer au plus haut niveau ?

   Ambre : oui, si mon niveau me le permet un jour je pense que l’on ne peut pas refuser, mais ce n’est pas mon objectif premier.

 

 

RadiOlympique.TV : enfin les questions décalées :

       Quel est ton plus grand fou rire dans les vestiaires ? Je n’en ai pas un en particulier qui m’a marqué, il y a toujours une bonne ambiance dans les vestiaires

       Quels sont ton joueur et ta joueuse préférés ? J’aime beaucoup les sœurs Ménager, ainsi que Gaëlle Hermet que l’on a eu l’occasion de rencontrer.

       Si tu ne jouais pas au rugby, tu pratiquerais quel sport ? sûrement de la danse, j’en ai pratiquée jusqu’à cette année. J’ai fait le choix d’arrêter pour me consacrer pleinement au rugby.

       Avec quelles coéquipières partirais-tu en vacances ?  toutes, même si il y des affinités avec certes plus que d’autres, je les adore toutes !

       Tu écoutes quoi comme genre de musique ? un peu de tout, les musiques du moment.

       Quel est ton livre de chevet ? les livres du lycée... je ne lis pas beaucoup.

       La personnalité que t’aimerais rencontrer ? Kev Adams.

       Quel est ton pêché mignon ? les bonbons.


Interview et article Zaza

Crédit photo joueuse Christelle FAGES



Partager