Nom : HORTALA.

Prénom : Sébastien.

Surnom : Bouba.

Âge : 32 ans.

Taille : 175 cm.

Poids : 120 kg.

Situation Familiale : marié 2 enfants.

Tu habites où : Saint Amans Valtoret.

Profession : Approvisionneur.

 

Poste Actuel : Talonneur.

Poste Préféré : Première ligne.

 

 

Club Actuel : TRC (Thoré Rugby Club XV).

Clubs Précédents : Mazamet.

Club de Cœur : Mazamet car c’est mon premier club et le TRC car c’est celui de mon village.

 

 

Joueur Préféré : Rory Kockott.

Top Joueur avec lequel t’as joué : Jean Bernard Berges.

 

 

Quand et comment as-tu commencé à jouer et pourquoi : Après 18 ans de football, j'ai essayé le rugby en Reichel à Mazamet. Vu ma corpulence beaucoup de personnes me demandaient ce que je faisais au foot et j'ai donc essayé.

Ton Palmarès : Néant.

 

 Ton meilleur souvenir rugbystique : Cette année j'ai marqué mon premier essai et finalement dans ce match j'ai fait un triplé.

 

 Le pire : Un match à Mazamet contre Aix-en-Provence, comme les mêlées fermées étaient poussées, nous l'avons eu dur tout le match car on a fait quelques marches arrières.

 

 Tes ambitions Personnelles et Collectives cette année : Personnellement j'espère que nous irons en phase finale et le plus loin possible. Collectivement il faut que l'on règle quelques détails et de continuer à former ce groupe qui est en train de naître.

 Ta principale qualité rugbystique : Propre dans le jeu, j'essaie de rester dans les règles.

Ton principal défaut rugbystique : L'endurance qui parfois me manque.




Après plusieurs saisons en sommeil, peux-tu nous expliquer cette reconstruction du club ? T’as fait quoi toi, du coup toutes ces années : Cela fait plusieurs années que le club était en sommeil et la volonté d'une équipe dirigeante dévouée qui a monté ce projet, pour avoir une continuité avec l'école de rugby qui est à Labastide. Pour moi ça faisait quelques années que j’avais repris le Football.

 

 Expliques nous tout sur ce nouveau club, Thoré Rugby Club XV, c’est une entente ? un groupement ? Fais nous découvrir ton club : C'est un nouveau club qui se monte avec des anciens joueurs du haut Languedoc XV ainsi que certains jeunes de la Vallée encadrés par quelques anciens, c'est un petit club avec de fortes valeurs de partage, de solidarité, une seconde famille. Tout cela insufflé par l'envie et l'implication des dirigeants.

 

 Quel est la force de ton club, Thoré Rugby Club XV ? Les qualités de ton équipe : La force c'est qu’on ne se connaissait pas mais qu'on s'est très vite resserré, avec le même objectif, donner un vrai avenir à ce club de village. La qualité de l’équipe c'est notre défense et notre solidarité.

 

 Comment se passe cette première partie de saison, dans ce nouveau championnat de 4ème/3ème série mélangé ? Pas facile en plus du passage en Championnat d’Occitanie d’être mélangé non : Plutôt pas mal on a quelques victoires au compteur, ce qui est très encourageant pour la suite de la saison, jouer contre des équipes plus fortes nous permet d'évoluer plus vite et voir ce qui nous reste à faire.

 

 L’objectif de Thoré Rugby Club XV cette saison : Les phases finales de 4ème série.

 

 Que penses-tu du rugby actuel : A mon niveau je trouve qu'il y a pas mal de jeu, ce qui donne des rencontres assez intéressantes. Pour la partie professionnelle je trouve dommage que les clubs ne fassent pas plus confiance aux jeunes de leurs centres de formation, car je pense que nous avons un bon vivier.

 

 Que penses-tu de notre équipe de France : Difficile à regarder, je ne retrouve pas les valeurs du rugby, dans la solidarité et la bande de collègues qui doit former l'équipe.

 

 Racontes nous une anecdote rugby : Lors de ma dernière saison avec Mazamet nous sommes allés jouer à Nîmes ( il montait une équipe pour aller jouer en Pro D2) pour le dernier match et nous avons fait une interview d'après match avec les sponsors, nous avons bien rigolé.

 

 As-tu un tic, une superstition avant les matchs : Je joue avec des Protèges Tibias, ce sont les restes du foot.

 

 Pratiques-tu un autre sport : Actuellement non.

 

Autres commentaires, quelque chose que je ne t’ai pas demandé : Rien de particulier.

 

 Que peut te souhaiter RadiolympiqueTv : De continuer à solidifier le groupe afin d’aller le plus loin possible en phase finale. Et pour RadiolympiqueTv, de continuer longtemps et de rester proche des petits clubs. Puis d’avoir une équipe supplémentaire pour plus de directs.

(Radiolympiquetv rêve de + de directs, mais comme pour les clubs de rugby, on manque de bénévoles T.S)


Et pour finir, ton XV de rêve, avec qui tu as joué ou aurait aimé jouer et sans t’oublier bien sûr (joueurs : ancien, actuel, pro, amateur, français, étranger …) :



Remplacants :

16 : Azemar Christophe

17 : Condis Alain

18 : Paul Henri Assemat

19 : Yanick Poret

20 : Pinel Charbonnier Adrien

21 : Jules Marteau


Article et interview Julien ESCANDE

Crédit Photo Thoré RC



 

 

Partager