Alerte info
AMATEUR SERIE : Forfait pour cette saison du club de MARSSAC par manque de joueurs. AMATEUR TROISIÈME ET QUATRIÈME SÉRIE : Forfait général pour Puygouzon, qui ne finira donc pas cette saison 2018-2019


Nom : CABOT
Prénom : Florian
Âge : 23 ans.
Taille : 1,78m.
Poids : 85 kg.
Situation Familiale :
Tu habites où : Toulouse.
Profession : Conseiller Commercial dans l'agro-équipement.

Poste Actuel : Trois quart centre.
Poste Préféré : Trois quart centre.

Club Actuel : USC Alban XV.
Clubs Précédents : Foot à Montredon Labessonie !!
Club de Cœur : Le Castres Olympique.


Joueur Préféré : Aurélien Rougerie, quand les supporters adverses l'ovationnent à sa sortie, c'est qu'il est exemplaire !!

Top Joueur avec lequel t’as joué : Mon meilleur ami Bastien Milhau, il joue au centre avec moi. (Une vraie cisaille) On jouait ensemble au Foot avant !! Il m'a suivi à Alban et je pense qu'il ne le regrette pas !!

Quand et comment as-tu commencé à jouer et pourquoi : J'ai commencé très tard le rugby (cadet), après avoir commencé à la section UNSS du lycée Fonlabour (merci Clement Gaujal).
Avant je jouais au Football à Montredon Labessonier pendant 10 ans. J'ai toujours eu l'amour du Rugby quand j'étais petit, j'allais plus voir le CO avec mon père que ce que je regardais l'équipe de France de Foot... Chez nous c'est très Rugby !!

Ton Palmarès : Je dois être un chat noir !! J'ai perdu beaucoup de Finale de Championnat de France en scolaire !! Et avec Alban un seul bouclier du Challenge. Rien de Bien fameux.

 

Ton meilleur souvenir rugbystique : Il y a un an de cela à Saint Girons, nous jouons le retour du 1/4 de finale Midi Pyrénées,  à l'aller nous avions 5 points d'avance !!  Arrivé là-bas une foule Albanaise... Quand j'y repense j'ai des frissons. Nous perdons de peu contre une équipe Championne de France et invaincue. (Hélas on ne retient que les gagnants).

Le pire : Défaite en 16ème de finale des Championnat de France en Junior, invaincu toute la saison nous prenons un essai à la 80ème qui nous fait perdre le match... Dur à avaler.

Ta principale qualité rugbystique : Euh ... Je n'en ai pas, si ce n'est de très longue chisteras à 2 mains !!

Ton principal défaut rugbystique :  Le caractère.. Quand on donne tout parfois on peut s'énerver trop rapidement et sortir du match..

Si t'étais un sport : Rugby.


Si t'étais un sport collectif : Rugby.
Si t'étais un sport individuel : Boxe.
Si t'étais un joueur de France 98 : Zizou.
Si t'étais un club de rugby : ASM Clermont Auvergne.
Si t'étais un joueur de rugby : Aurélien Rougerie.
Si t'étais un président de club de rugby : Mourad Boudjellal.
Si t'étais un type de ballon : Ovale.
Si t’étais une personnalité : Ary Abittan.



Ta plus belle réussite rugbystique : Une fois j'ai réussi à casser un plaquage à Remy Fontaynes (je vous jure que c'est vrai)

Tes ambitions Personnelles et Collectives cette année : Personnellement tu as toujours envie de sortir du lot et de tirer ton équipe vers le haut (il y a du taf... en commençant par fermer sa gueule..)
Collectives, ce serait de vivre au moins une finale d'Occitanie !!

 Quel est la force de ton club, Alban : Extra sportivement, on a un paquet de bénévoles qui font tout pour nous... Ils sont géniaux !! Tout comme les Présidents ...

Pour l'équipe, la force d'Alban c'est le courage, l'envie. Quand les mecs nous voient rentrer sur le terrain ils se disent : "regarde moi ces chips" ils nous rendent tous 20kg... Mais les mecs s’envoient grave et ça en surprend plus d'un !!

Les qualités de ton équipe : Une bande de copain, pas un sous, mais une Putain de paire de couilles !!

 Comment c’est passé cette première partie de saison, dans ce nouveau championnat d’honneur ? Pas facile en plus avec le passage en Championnat d’Occitanie non : Le tout début de saison a été catastrophique... Cela est parti du match Alban - Tarascon. On gagne 29 à 9 a 15 min de la fin, et on a réussi à perdre... Après petit à petit on revient, mais je dois avouer que ça change d'aller jouer dans l'Hérault !! 

L’objectif d’Alban cette saison : Jouer des phases Finale et pourquoi pas aller au bout... Ça fait 3 ou 4 ans qu'on joue le haut du tableau. Il faudrait que ça paye un jour !!

Je me suis laissé dire que tu étais un 3/4 avec un goût prononcé pour le jeu d’avant, c’est vrai ? Et pourquoi : J'ai commencé le Rugby au poste de demi de mêlée, et il me semble que pour être respecté par son paquet d'avant il fallait tout d'abord leur montrer que le numéro 9 aussi pouvait "y mettre la tête". Si tu "t'y filer" dans le combat les voyants étaient vert pour moi.

Mais Parfois je suis bien conscient que de trop vouloir être le 9ème avant peut te faire déjouer...

Comment était Cyril Ricardo (notre collègue) comme entraîneur ? (Lâche toi tu l’as plus...) : Vu que je ne l'ai plus je peux me lâcher pas vrai ? Les nouveaux sont bien meilleurs il n'y a pas photo (je veux jouer le Dimanche...) . Plus sérieusement je pense que c'est l'un des ou le meilleur entraîneur que j'ai pu avoir !! Là où je le trouve extrêmement performant c'est dans le détail !! Il a fait progresser le groupe dès son arrivée. C'était un régal de jouer demi de mêlée avec son plan de jeu !! Tout le monde savait ce qu'il avait à faire..
Seul bémol il est parfois un peu sûr de lui !!! Et j'ai un fort caractère ! Parfois ça à gueuler  


Que penses-tu du rugby actuel : À notre niveau ? Soit c'est un régal avec des équipes super joueuses, ou alors tu te fais péter le nez par derrière chez des abrutis (je parle en connaissance de cause). Donc mitigé !!

Que penses-tu de notre équipe de France : Je dirais qu'on est pas loin d'accrocher de belles sélections mais il manque toujours un petit truc !! Après j'ai confiance aux jeunes comme Antoine Dupont, Damian Penaut qui sont de futurs grand joueurs.

As-tu un tic, une superstition avant les matchs : Mis à part de m'échauffer les genoux de peur de me péter les croisés.. Non !!

Pratiques-tu un autre sport : La pétanque l'été devant un brave Ricard .. Non plus sérieusement cela m'arrive de jouer au Foot dans un petit village (le Masnau Massuguiès). Mais de moins en moins.

Que peut te souhaiter RadiolympiqueTv : Juste de ne pas me blesser.. Et d'aller le plus loin possible avec l'USCA !!

Et pour finir, ton XV de rêve, avec qui tu as joué ou aurait aimé jouer et sans t’oublier bien sûr (joueurs : ancien, actuel, pro, amateur, français, étranger …) :

Remplaçants, aller un peu de renfort... :
16 : Camille Chat.
17 : Clement Castets.
18 : Rodrigo Capo Ortega.
19 : Arthur Ituria.
20 : Antoine Dupont.
21 : Damian Penaut.
22 : Jonny Wilkinson.
23 : Nicolas Mas.

 

Autre entraîneurs important pour moi : Guillaume GOS et Guillaume LIBOUREL.

 

CREDIT PHOTO : Photos fournis par le Joueur.

 Article et Interview : Julien ESCANDE.






Partager