Le 6 avril prochain, il faudra être curieux. Curieux de venir découvrir une discipline en apparence improbable mais qui mérite clairement l’intérêt  qu’elle commence à susciter  en France. Samedi 6 avril,  entre  14h et  18h, aura effectivement lieu à Albi la première rencontre nationale de rugby subaquatique , durant laquelle s’affronteront les cinq équipes françaises pionnières de la discipline. Le club subaquatique d’Albi, à l’initiative de l’événement, réunit en effet les clubs de Bordeaux, Toulouse, Puy l’Evêque et Paris pour venir rivaliser avec leur équipe des Catharsix albigeois. Ce sera donc une cinquantaine de joueurs au total  qui se retrouveront dans la fosse à plongeon d’Atlantis pour prétendre remporter cette première compétition nationale.

Le rugby subaquatique est un sport qui se pratique à 6 contre 6. A 5 mètres de profondeur se trouve à chaque extrémité du bassin un panier dans lequel les joueurs, équipés de palmes, masques et tubas doivent venir déposer un ballon lesté à l’eau de mer. Pour cela, les équipes évoluent en apnée en se faisant des passes et en veillant à ce que le ballon ne sorte jamais de l’eau. Pour défendre et chercher à récupérer le ballon, il est permis de gêner l’adversaire  et même si la brutalité est proscrite, ce sport retrouve néanmoins le principe du contact physique caractéristique de son homologue terrestre.

Cette activité mixte, surprenante et vraiment ludique mérite d’être découverte le 6 avril prochain à la piscine d’ Atlantis. Un écran permettra notamment au public de suivre les rencontres. L’entrée y est gratuite. 



javascript:nicTemp();(lien direct rugby addict)

Partager