Nom : MILHAU.

Prénom : Pierre.
Surnom : PierreMilhau, allez savoir, tout le monde m'appelle comme ça, même ma compagne !
Âge : 30 ans.
Taille : 1m88.
Poids : 110kg.
Situation Familiale : En couple et jeune papa d'une petite merveille de 9 mois.
Tu habites où : La Trivalle, une petite principauté à côté de Lacaune, et dont Piwee est le prince.
Profession : Masseur kinésithérapeute Ostéopathe.

 

 Poste Actuel : Pilier / Seconde Ligne. 

Poste Préféré : Comme tout pilier, j'aurais aimé jouer à la charnière (Anthony Seguin doit me comprendre).

 

 Club Actuel : OMLPL (Olympique des Monts de Lacaune et du Plateau des Lacs).

Clubs Précédents : Montpellier Hérault (en catégorie jeune).
Club de Cœur
: OMLPL.

 

 Joueur Préféré : Karena Wihongi, pilier droit, notre idole au CO avec nos amis. Et Imanol Harinordoquy, parce qu'il a trop la classe : c'est un monstras !

 

Top Joueur avec lequel t’as joué : Geoffrey Doumayrou en Crabos à Montpellier.

 

 Quand et comment as-tu commencé à jouer et pourquoi : Ben j'ai commencé à jouer par hasard. Ma mère ne voulait pas que je joue au foot parce que ça n'avait pas plu à mon grand-frère. J'étais le seul de mon école et de mon village à faire du rugby. Depuis ce fameux hasard, j'en ai fait une passion et je n'ai jamais arrêté.

 

 Ton Palmarès : La Coupe "Nesquick" 2017 (Coupe des Pyrénées : consolante des nuls mdrrrrrr :-) ). Sinon, pour être plus sérieux, j'ai gagné le concours de pétanque de la méchoui de mon petit village lorsque j'avais 7ans ! Voilà mon plus grand trophée! :-) En réalité, c'est l'un de mes plus grands regrets, je n'ai jamais eu de titre majeur.

 

 Ton meilleur souvenir rugbystique : La Coupe Nesquick, car au final c'est la seule fois où j'ai levé une coupe ! On s'est même fabriqué un bouclier avec un volet piqué à la maison d'un pote.

Mais aussi : lorsque j'étais étudiant avec l'équipe universitaire de rugby, nous étions en auto-gestion (on lavait nos tenues nous-mêmes, on n'avait pas d'entraîneur, on gérait les équipes et les entraînements) : du coup on s'est énormément amusé. Très belle expérience.

 

 Le pire : J'ai perdu en demi-finale du Championnat de France des grandes écoles alors qu'on menait à 20mn de la fin, et suite à ça, l'équipe adverse a gagné en finale sans difficulté. Pendant un an j'y pensais quotidiennement tellement j'étais déçu.

 

 Tes ambitions Personnelles et Collectives cette année : Dorénavant pour moi, la priorité au rugby, c'est prendre du plaisir personnellement et collectivement.

 

 Ta principale qualité rugbystique : LA SUZE BIEN SÛR !

 

 Ton principal défaut rugbystique : La Suze aussi ! Je ne suis pas un très bon défenseur sinon. Les placages c'est pas mon truc.




Si t'étais un sport : Le rugby.
Si t'étais un sport collectif : Le rugby.
Si t'étais un sport individuel : La pêche.
Si t'étais un joueur de France 98 : Fabien Barthez pour que Laurent Blanc m'embrasse sur le crâne !
Si t'étais un club de rugby : OMLPL.
Si t'étais un joueur de rugby : Imanol Harinordoquy.
Si t'étais un président de club de rugby : Sandrine Enjalbal (Présidente de l'OMLPL) pour pouvoir être marié à Jérôme Enjalbal.
Si t'étais un type de ballon : Ovale.
Si t’étais une personnalité : Carlos mon idole ! Il est kiné comme moi, et joue du Ukulélé en chantant des saucisses comme moi !

 Parles nous de ton club Lacaune, présentes nous le : Le club de Lacaune existe depuis bientôt 50ans. Depuis maintenant 6 ans, nous formons une entente avec le club de La Salvetat-sur-Agout, ce qui a donné naissance au club de l'OMLPL. Nous évoluons cette saison en première série Occitanie.

 

 Quel est la force de ton club, Lacaune ? Les qualités de ton équipe : La force de mon club c'est tout d'abord son état d'esprit : on est coucou-nés par les bénévoles qui nous accompagnent, l'ambiance est top et conviviale ! Une vraie famille!

 

 Comment se passe la saison jusqu’à maintenant : La saison est terminée, nous finissons 8ème et descendons en seconde série.

 

 L’objectif de Lacaune cette saison : Le maintien en 1ère série… oops ! lol

 

 Que penses-tu du rugby actuel : J'aime le rugby, c'est ma passion, cependant je trouve qu'il est quand même mal géré aussi bien en amateur, qu'en professionnel. Il y a de moins en moins de licenciés, et les dirigeants de ce sport ne font rien pour le rendre plus attractif.

Cette saison a été difficile pour mon club par exemple, avec peu de joueurs, des déplacements de plus en plus loin, et une formule de championnats qui n'intéresse que ceux qui sont vraiment en haut. Nous sommes le 15 Mars et nous avons déjà fini complètement la saison.



 Que penses-tu de notre équipe de France : Pour enchaîner avec l'équipe de France, je pense que le problème vient aussi des équipes dirigeantes, avec des histoires de copinage. On a l'impression de voir parfois un club amateur, on ne sait pas réellement qui décide, il y a un mal être palpable constant entre joueur, entraîneur, président et les Clubs de Top 14.  Le problème est profond mais je crois quand même qu'il y a un réel potentiel en France, du moins je l'espère, car avant tout je suis supporter de cette équipe et j'aimerais la voir au niveau.

Racontes nous une anecdote rugby : Un jour à Lacaune lors d'une mêlée, l'équipe d'en face réalise un changement de talon. L'arbitre demande au nouveau rentrant si c'est bien lui le nouveau talonneur, et celui ci a repondu " … : "Non, je suis première ligne centre". Je n'ai pas pu m'empêcher de rigoler !

 

As-tu un tic, une superstition avant les matchs : Pas vraiment, mais je suis stressé.

 

 Pratiques-tu un autre sport : Le running.

 

 Que peut te souhaiter RadiolympiqueTv : De soulever une coupe autre que la coupe Nesquick.

 

 Et pour finir, ton XV de rêve, avec qui tu as joué ou aurait aimé jouer et sans t’oublier bien sûr (joueurs : ancien, actuel, pro, amateur, français, étranger …)



Légende XV de rêve :
3 : Comme ça on aurait une première ligne du même village.

4 : Il porte bien son nom ...
5 : Au cas où ça pète, on ne sait jamais.
6 : Grand amateur de Suze.
7 : Grand amateur de tout.
8 : Capitaine.
9 : Mon entraîneur en école de kiné.
10 : Fait partie des murs.
11 : Quiconque a joué à Lacaune ces 20 dernières années a joué avec un Sèb.
12 : Dit Loulou.
14 : Parce que tout le monde rêve de jouer avec son propre père.
15 : Pour voir comment il était quand il avait vraiment des cheveux !
Entraîneurs : Parce qu'ils auraient une grande capacité à nous crier dessus

 

Remplaçants :
16 : Eric Maury dit La Mirgue.
17 : Duvernay Vincent, parce qu'il faut bien quelqu'un pour ramener Simon après la 3è mi-temps.
18 : Bouissou Laurent, au cas où on n'ait pas de radio.
19 :Viala Manu parce que………….

20 : Roque John, pour ces blagues tous les jours par texto.
21 :Lomu Jonah , ben oui on veut gagner quand même.
22 :Enjalbal Jérôme, soigneur des temps modernes.



CREDIT PHOTOS : Photos Fournis par le Joueur.

 

Article et Interview Julien ESCANDE



javascript:nicTemp(); (lien direct rugby addict)


 

Partager